Jean Daniel Choute est titulaire d’un Diplôme Spécialisé en Planification et Gestion de Projet de l’une des prestigieuses Ecoles Supérieures d’Haïti, Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée. Il a également un grand intérêt pour la technologie et les systèmes d’information. Jean Daniel a de l’expérience avec des ONG (Plateforme nationale de sécurité alimentaire), le secteur public (Ministère de la santé publique) et des organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que gestionnaire de données et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) aux côtés du Département des opérations de maintien de la paix du DOMP pour la construction d’un projet de Système d’information géographique (SIG) dans le sud d’Haïti.

Il s’est consacré lui-même et ses expériences au projet Eyes of Haiti parce qu’il fait également partie de ceux qui pensent que les enfants sont l’avenir d’Haïti; les aider, c’est aider chaque Haïtien à avoir un avenir et une raison d’espérer “.

Actuellement, il est membre du conseil d’administration de l’Organisation nationale de la jeunesse (FNJD) en tant que secrétaire général. Pour lui, la jeunesse haïtienne devrait être plus impliquée dans le processus de développement d’Haïti. “Nous avons une grande responsabilité …”